7/17/2007

Fées, partie 2/2

Suite et fin de votre saga de l'été.


Quarante minutes plus tard, des voitures de gendarmerie encombraient la rue devant la grande maison.
Jeanne leur raconta tout ce qu’elle savait. A vrai dire rien. Pourtant ils le lui firent répéter plusieurs fois. Elle avait peine à se contrôler, et devait souvent s’arrêter de parler pour laisser passer les pleurs. Elle s’essuyait les yeux et continuait de répondre inlassablement aux questions des officiers.
Oui, elle l’avait vu pour la dernière fois quand elle l’avait couché la veille. Non, elle n’avait pas souvenir de quoi que ce soit de suspect. Non, elle ne pensait pas que le père de Romain soit impliqué, mais oui elle le contacterait dans les plus brefs délais.
Les gendarmes l’informèrent qu’il n’y avait aucune raison de paniquer. Il n’y avait eu aucune trace d’infraction pendant la nuit, Romain n’avait certainement pas été enlevé. Maintenant il était vrai que si le rapt avait eu lieu le matin-même, aucun voisin n’aurait pu faire figure de témoin au vu de la grande distance qui séparait les maisons.
On lui dit que l’hypothèse la plus envisageable était la fugue, ou alors l’enfant s’était-il perdu dans la forêt qui s’étendait derrière la route. Dans les deux cas Jeanne devait rester chez elle, Romain pouvait à tout moment réapparaître.
Finalement, un des gendarmes, sans aucun doute le plus gradé, lui dit qu’il ne fallait négliger aucune possibilité mais que l’affaire était entre les mains de professionnels. Et sur cette conclusion, tout le monde quitta les lieux et Jeanne se retrouva à nouveau seule.
Elle avait pleuré toute la journée et se sentait très lasse. Et à bout de nerf.
Elle s’assit sur le canapé du salon et attendit, les mains jointes. Quelle horrible chose que de rester chez soi quand vous savez votre fils quelque part, là, dehors.
Victoria n’aurait pas fait ça, elle. Elle aurait…
Elle se fit horreur sur le moment. Il ne s’agissait pas de Victoria, ou d’un de ses romans minables.
Il s’agit de la vraie vie. Il s’agit de ton enfant !
Elle sentit la fatigue la gagner, mais elle ne voulait pas s’endormir. Elle s’en voudrait trop. Et puis si Romain finissait par revenir, il fallait qu’elle soit éveillée.
Elle se saisit du téléphone.
« Allô, fit une voix masculine.
- Salut David. C’est jeanne.
- Ah, euh… salut. Euh… ça va ?
- Hmm, fit-elle la voix tremblante.
- Ah. Bon. Tu m’appelles pour la pension ? »
Il avait le ton le plus désintéressé qui soit. Comment envisager ne serait-ce qu’un instant qu’il aie pu enlever qui que ce soit ?
« Non, non. C’est Romain, il… (elle se sentit faiblir)…a disparu, il… »
Elle avait beaucoup de mal à le dire. A l’autre bout du fil, le silence. Manifestement, le père de l’enfant ne savait pas comment réagir.
« Depuis quand, finit-il par demander.
- Ce matin. Les flics sont venus, ils… (Elle reprit son souffle) vont organiser des recherches, ou… je sais pas trop, j’ai pas tout compris…
- Euh… Et tu veux que je vienne ?
- Non, dit-elle machinalement. Je voulais… juste que tu le saches.
- Ok, répondit-il sobrement. Tiens-moi au courant.
- Ok, dit-elle à son tour.
- Et essaie de dormir ».
Et il raccrocha. Au bout de quelques secondes, elle finit elle aussi par poser le combiné. A nouveau elle attendit sur le canapé.
Puis vint la nuit, en à bout de force, elle finit par céder au sommeil, là dans le salon.
Dans son rêve, elle était plongée dans le noir, et elle entendait des milliers, des millions de battements d’ailes d’insecte. Derrière ce vacarme assourdissant, elle distinguait la voix de Romain s’éloigner, l’appelant, jusqu’à disparaître.
Puis plus rien.

---------------------


Cela faisait bientôt trois jours que Romain avait disparu et les gendarmes n'avaient aucune piste. Ils avaient commencé à organiser des groupes de recherche, sollicitant les habitants de Plouha, qui avaient répondu présent. Mais la forêt était trop vaste et les fouilles ne furent qu’anecdotiques.
Alors on commença à envisager d’autres possibilités. Enlèvement, demande de rançon… acte pédophile. Les forces de l’ordre connaissait ce genre de crime, certains avaient déjà eu lieu dans la région.
Tout cela ne rassurait bien évidemment pas Jeanne. Elle avait continuellement son fils en tête, et les affiches arborant sa photo et les encouragements des villageois lorsqu’elle sortait (rarement) n’arrangeaient rien.
Il n’était bien entendu plus question d’écrire. Son éditeur était au courant et s’était montré compréhensif. Jeanne continuait avec inquiétude sa tâche qui était de patienter. Elle pleurait beaucoup, également. Elle espérait de toute son âme que le sort de Romain n’aie rien à voir avec un quelconque détraqué sexuel.
Alors, toute la journée, elle attendait là, devant le téléphone, qu’un miracle se produise. Elle en oubliait même de se nourrir. Puis à nouveau, la nuit tombait.
Elle s’autorisait à regarder la télévision, mais uniquement la chaîne locale et les informations régionales. Alors, déçue qu’il n’y ait aucune progression dans l’enquête, elle s’allongeait sur le canapé et essayait de dormir un peu.
Cette nuit-là encore, elle refit son étrange rêve. Romain l’appelait mais impossible de le voir. Et ce bruit sourd, prenant. Ces paires d’ailes qui battaient par milliers.
Jeanne se leva brusquement. Elle avait fait ce cauchemar à trois reprises, chaque nuit depuis la disparition de l’enfant. La veille elle était retournée à la fontaine des fées pour enlever l’assiette, et était certaine de n’y avoir vu aucun indice, aucun détail suspect.
Elle tourna la tête vers la fenêtre, en direction du jardin. Ce qu’elle vit arrêta net sa respiration. Même son cœur eut un raté.
Là-bas, sur les haies, elle vit danser les reflets de l’au. Comme si la fontaine pleine avait été éclairée. Mais c’était impossible, bien entendu. Il n’y avait ni eau, ni lumière là-bas. Et puis on ne voyait plus rien à présent.
Je suis sûre de ce que j’ai vu.
Elle se leva et mit sa veste en vitesse. Puis elle se précipita dans le jardin. Le chien, intrigué et affamé (elle avait oublié de le nourrir depuis quelques temps) la suivit.
Arrivée près des haies, elle fit une halte. Aucun bruit d’eau, aucun reflet. Elle fit quelques pas et arriva devant la fontaine. Cela se confirmait, il n’y avait rien d’inhabituel.
Elle sentit fuser en elle le même sentiment que quelques jours plus tôt. A ceci près qu’il s’était cette fois mêlé d’une rage féroce.
Elle tapa du poing sur la fontaine.
« Qu’est-ce que vous en avez fait ?! »
Elle hurlait. Des larmes chaudes dégoulinaient sur ses joues.
« Pourquoi vous me l’avez pris ? Pourquoi ?! »
Elle se mit à genoux, et continuait de tambouriner l’édifice de pierre. Toujours en pleurs, elle chuchota un dernier « pourquoi… », et resta là quelques secondes, les yeux clos.
Enfin elle se releva.
Tu ne vas pas bien, ma pauvre fille.
Le labrador vint discrètement se frotter à ses jambes. Elle le caressa. »Allez viens le chien, dit-elle en s’essuyant le visage du revers de la manche. On rentre ».
A peine avaient-ils fait quelques pas que l’animal se retourna et aboya, encore et encore. Puis il détala vers la maison, pris de panique. Jeanne se tourna à son tour et chercha du regard ce qui avait pu effrayer le chien. Rien. Puis elle posa ses yeux sur la fontaine.
Et elle la vit.
C’était comme ces jeux dans les magazines ou l’on vous demande de trouver un détail dans une illustration. Une fois que vous l’avez déniché, vous ne voyez plus que lui. Et bien là, c’était comme si la fée avait sur la fontaine depuis toujours. Seulement Jeanne venait à peine de la remarquer. Et elle n’arrivait plus à la quitter des yeux.
L’être était petit, minuscule. Pas plus de dix centimètres de haut. Elle était entièrement nue. Sa peau était pâle, presque lumineuse. Ses cheveux étaient longs et tombaient en cascade sur ses épaules et dans son dos. Ils semblaient blonds, mais d’un blond inhabituel, tirant un peu sur le vert. Son visage était celui d’une jeune femme, à un détail près.
Ses yeux.
Ses yeux étaient immenses et entièrement noirs. Ils étaient striés d’un quadrillage qui les découpaient en de multiples facettes.
Des yeux d’insecte.
La fée était assise sur le rebord du vasque de la fontaine et regardait Jeanne. Lorsque cette dernière, croyant à peine ce qu’elle voyait, leva sa main à sa bouche ouverte, la fée hocha la tête et cligna des yeux, dans un mouvement très rapide, presque invisible à l’œil nu.
Puis l’être remua les ailes qu’elle avait dans le dos. Jeanne ne les remarqua qu’à ce moment-là, tant leur transparence les rendait invisible lorsqu’elle étaient à l’arrêt.
Quand elle les agita, cela produisit le bruit d’une abeille en vol. Elle s’arrêta presque instantanément.
Et, en réponse à ce bref appel, des centaines d’autres fées apparurent, quasiment identiques, sur le vasque, sur les pierres du mur, au pied de la fontaine. Certaines agitaient leurs ailes, tout aussi brièvement que la première.
Jeanne n’en croyait pas ses yeux. Les fées continuaient à apparaître, une à une. La jeune mère ne savait pas si elle devait se fier à ce qu’elle voyait. Elle ne savait pas non plus si elle devait être terrifiée ou émerveillée.
Puis la première d’entre elles à s’être manifestée battit ses ailes, mais sans s’arrêter cette fois-ci. Les autres ne tardèrent pas à l’imiter. Le bruit était immense, assourdissant. Jeanne tomba à genoux et se boucha les oreilles. Elle cria mais cela était loin de couvrir le vacarme. Les yeux fermés, elles les entendit.
Elle les entendit entrer dans sa tête.

---------------------


Romain avait du mal à trouver le sommeil.
Impossible de trouver où poser la tête ici, il n’y avait que des pierres. Bien qu’il l’ait fait à plusieurs reprises le jour-même, il regarda à nouveau la date sur sa montre. Il était ici depuis trois jours. Trois jours… Quelqu’un finirait bien par venir le chercher…
Il savait qu’appeler à l’aide la nuit ne servirait à rien, alors il essayait de dormi. Mais la faim ne l’y aidait pas trop. En tout ce temps il n’eut que des petits beurres pour tenir. Sa mère ne le savait pas, mais quand il en prenait pour se rendre à la fontaine, il en glisser quelques uns dans ses poches ou ses manches. Mais il ne lui es restait plus depuis hier…
Et s’il restait ici pour toujours ?
Pourtant, tout ce qu’il voulait, c’était voir la mer. Alors ce matin-là, il s’était levé un peu plus tôt et, sachant sa mère très occupée, il entreprit d’y aller seul.
Oh pas longtemps, juste voir et repartir. Si sa mère se levait trop tôt et ne le voyait pas, il lui ramasserait des hortensias pour calmer sa colère. Il y en avait partout sur la. Le chien n’ayant pas voulu le suivre, il partit seul. Le chemin était plus long qu’il ne l’imaginait, mais il finit par y arriver.
Elle était là, en face de lui. Immense. Il était assez tôt mais quelques personnes au loin se prélassaient sur leurs serviettes. D’autres se baignaient. Il ne voyait pas de bateau. Il aurait pourtant aimé. Des gros qui font du bruit ou des petits à voiles.
Il regarda à sa droite, un chemin montait vers une falaise surplombant la plage. Peut-être que de là-haut, il apercevrait un navire ou deux.
Alors il s’y était rendu en courant. Arrivé en haut, il glissa et ferma les yeux en tombant. La chute fut chaotique, et quand il ouvrit les yeux, le décor avait changé. Il était là, dans cette petite grotte.
Il était tombé dans une petite crevasse à peine assez grande pour son gabarit. Il ne l’avait pas vue, les herbes la recouvrait en grande partie. Il s’était fait mal à la jambe en atterrissant, et boitait un peu. Pris de panique en voyant qu’il n’y avait aucune issue vu sa petite taille, il s’était mis à appeler sa mère de toutes ses forces pendant des heures. Il se calma plus tard, et appela au secours le jour et tâchait de dormir la nuit venue. Il pleurait de temps en temps et avait peur quand le soleil se couchait. Sa montre lui indiqua qu’il était là depuis un jour quand il commença à avoir sérieusement faim. Alors il se souvint des biscuits…
Il ne pouvait pas s’empêcher de penser à sa mère. Il espérait qu’elle aillait bien, qu’elle ne se faisait pas trop de souci. Puis surtout qu’elle…
Romain tendit l’oreille. Il était sûr d’avoir entendu un bruit. Oui, un bruit de moteur. Une voiture se garait et des portières claquaient.
Romain se mit à crier.
« Au secours ! Là ! Je suis dans le trou ! »
Des pas se dirigeaient vers lui. En temps normal, il aurait eu peur, cela aurait pu être n’importe qui. Mais là, ces pas étrangers était synonymes de sauvetage. Il entendit des grattements du côté de la crevasse.
Enfin la tête de son chien apparut et aboya. Elle fut vite remplacée par celle de Jeanne, écartant les herbes.
« Romain ? Tu es là ?
- Maman ? »
Tous deux pleuraient presque.
« C’est Rusty qui est venu ici ? »
Jeanne mit quelques secondes à comprendre de qui Romain parlait.
« Oh… non, mais je l’ai trouvé à courir sur la route quand je venait. Je l’ai pris dans la voiture. Il avait compris avant moi…
- Comment tu as su où j’étais ? »
Jeanne réfléchit.
« On…on me l’a dit , répondit-elle en souriant »

---------------------


Les stores fermés, Jeanne tapota son index contre son menton dans un geste assez caricatural, et se remit à écrire.
Passion Trouble était terminé depuis longtemps et expédié chez l’éditeur, avec le vague espoir d’en entendre parler le moins possible.
Elle s’y était sérieusement mis depuis une semaine. Et ce nouveau projet avançait bien. Elle terminait le troisième chapitre et regarda sa montre. Dix-neuf heures. Elle sauvegarda et se leva, laissant l’ordinateur allumé.
En s’appuyant sur le bureau, ses mains rencontrèrent la pile de feuilles déjà imprimés de son roman. Elle le regarda assez fièrement. Sur la première page était inscrit en gras le titre de l’ouvrage.
FEES
Jeanne saisit le verre vide laissé près du clavier et se rendit à la cuisine. Elle ouvrit le frigo et fouilla paresseusement à l’intérieur.
Romain surgit du couloir.
« Maman, maman, c’est l’heure.
- Je sais, chéri. »
Elle regroupa les aliments dans une assiette et la confia à son fils.
« Tiens, et fais attention ».
Alors, ensemble, ils se rendirent au fond du jardin, derrière les haies, le chien dans les talons. Ils posèrent le plat sur le rebord du vasque. Un petit beurre et un bol de jus d’orange. Jeanne n’avait jamais rien revu ici, et la nourriture était chaque matin retrouvée intacte.
Mais après tout, on ne savait jamais.



89 commentaires:

Makkel a dit…

C'est du déja lu, mais c'est toujours aussi bien! quel poète !
Malheureusement, il y a qualques petites fautes, concentrées dans un paragraphe... Désolé...

"alors il essayait de dormi. "
"il en glisser quelques uns"
"il ne lui es restait "
"Il y en avait partout sur la."

Enigmus a dit…

Salut Ced,
Je te suivais et j'étais déjà un fan absolu pour tes BD. Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ce blog et de voir qu'en plus de dessiner à la perfection tu écris aussi excellemment bien ! Bref, mon cher Ced, vous êtes mon idole, tout simplement.

++

ced a dit…

Huh bin c'est gentil :)

ekwerkwe a dit…

Intéressant et prometteur!
Quelques maladresses mineures (notamment les concordances de temps), mais dans l'ensemble, une chouette nouvelle!

Gaëlle a dit…

Mais euh c'est pas drole t'as toujours pleins de compliments !
Sans déconner, j'ai trouvé ca pas mal du tout. J'aime beaucoup ton style et c'est vrai que malgré des ptites erreurs de francais (et vui jai passé un bac L jsuis relou^^) c'est vraiment bien tourné.
Juste un truc j'espère que mes cheveux blonds tireront pas au vert comme ceux des fées :'( !
J'adhère, j'adore comme on dit !
BisouX

Gaelle a dit…

J'attends les prochaines avec impatience 8-)

Fanette a dit…

Ced, j'adore !
Je fais un lien vers ce blog de nouvelles qui mérite d'être signalé : sais tu que FILAPLOMB edite des nouvelles ? Il a monté sa maison d'édition en ligne !
http://www.filaplomb.fr/

A bientôt j'espère !

Elixir a dit…

Hé tu m'avais pas dit que t'avais un autre blog ! Bon mais je voudrais pas que tu prennes la grosse tête alors je vais pas te faire trop de compliments !
Juste un : je t'adore toujours autant, t'es mon dieu !

bernard n. shull a dit…

hi mate, this is the canadin pharmacy you asked me about: the link

Cécile a dit…

une autre une autre une autre !

Anonyme a dit…

Hi There I'd like to congratulate you for such a great made forum!
I was sure this would be a nice way to make my first post!

Sincerely,
Monte Phil
if you're ever bored check out my site!
[url=http://www.partyopedia.com/articles/wizard-of-oz-party-supplies.html]wizard of oz Party Supplies[/url].

Anonyme a dit…

[url=http://www.kfarbair.com][img]http://www.kfarbair.com/_images/_photos/photo_big8.jpg[/img][/url]

בית מלון [url=http://www.kfarbair.com]כפר בעיר[/url] - שלווה, [url=http://www.kfarbair.com/about.html]חדרים[/url] מרווחים, אינטימיות, [url=http://kfarbair.com/services.html]שקט[/url] . אנו מציעים שירותי אירוח מגוונים כמו כן ישנו במקום שירות חדרים הכולל [url=http://www.kfarbair.com/eng/index.html]סעודות רומנטיות[/url] במחירים מיוחדים אשר יוגשו ישירות לחדרכם.

לפרטים אנא לפנות לאתרנו - [url=http://kfarbair.com]כפר בעיר[/url] [url=http://www.kfarbair.com/contact.html][img]http://www.kfarbair.com/_images/apixel.gif[/img][/url]

Anonyme a dit…

I am able to make link exchange with HIGH pr pages on related keywords like [url=http://www.usainstantpayday.com]bad credit loans[/url] and other financial keywords.
My web page is www.usainstantpayday.com

If your page is important contact me.
please only good pages, wih PR>2 and related to financial keywords
Thanks
Netuertiemo

Anonyme a dit…

It's so easy to choose high quality [url=http://www.euroreplicawatches.com/]replica watches[/url] online: [url=http://www.euroreplicawatches.com/mens-swiss-watches-rolex/]Rolex replica[/url], [url=http://www.euroreplicawatches.com/mens-swiss-watches-breitling/]Breitling replica[/url], Chanel replica or any other watch from the widest variety of models and brands.

Anonyme a dit…

You could easily be making money online in the undercover world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]blackhat affiliate[/URL], It's not a big surprise if you have no clue about blackhat marketing. Blackhat marketing uses little-known or misunderstood methods to generate an income online.

Anonyme a dit…

[b]Supreme Search Engine[/b]

[i]A powerful new search engine on the Net! Find information and websites on the Internet. [/i]

[url=http://www.supremesearch.net]Supreme Search Engine[/url]

[url=http://www.supremesearch.net][img]http://www.supremesearch3000.bravehost.com/Mini.jpg[/img][/url]

Anonyme a dit…

Did you people notice that the main character is a girl in this game? Interested to see how that plays how.
[url=http://insurancefull.com]Full insurance[/url]

Anonyme a dit…

NOW YOU CAN PERFORM LIKE A YOUNG LIONONCE AGAIN!

It’s true: we’re all getting older. And while some say age is all in the mind, it does sometimes show

in the body — when you can’t seem to perform the same in the bedroom as you used to. Now there’s

Excel, an all-natural solution to your woes between the sheets.

We’ve carefully blended a proven mix of herbs that will take years off your age, letting you perform

in bed like the young lion you once were. You’ll feel like you’re back in your 20s — or even younger —

after taking Excel for just a few short weeks. And renewed sexual prowess won’t be your only benefit:

you’ll also feel less anxious, more relaxed, and healthier overall, thanks to the bonus properties of

our 100% pesticide-free herbal ingredients. Some of our ingredients, long used as aphrodisiacs around

the world, even intensify the pleasure you feel at your partner’s touch. Imagine all of these benefits

— with no side effects to speak of!

Anonyme a dit…

I like this site. Really nice place for all

Anonyme a dit…

Good Article

Anonyme a dit…

This is very inspiring work you have created for us. Some people need to know that these things can ensue to anyone. You have shown me a better view now.

Anonyme a dit…

affordable link building service seo positioning backlink service building backlinks

Anonyme a dit…

Добро пожаловать на сайт http://эространа.рф качественные фото девушек.

Anonyme a dit…

We provide all kinds of high quality s that go about a find in a disparity of styles,[url=http://www.safeandsoon.com/]cheap wedding dress[/url]
colors and sizes at wholesale price.All are second-rate with trendy styles allying apparels including draughtsman wedding scold, beach association dresses, marriage gowns, bridesmaids dresses, prom outfits, cream gal dresses & mother dresses.Even we can stock the services of open vastness customization and manumitted extra size Blow the whistle on buy affordable astounding compounding dresses in the present climate!lift hot shopping, array to the letter for the whacking big juncture with the help of G-marry bridal.


http://www.safeandsoon.com/

Anonyme a dit…

[url=http://www.andrewluckjerseys.us/]Andrew Luck Women's Jersey[/url]

3 WHY THEN PROFESSIONALISM?If priesthood cannot be treated as one of the professions then what makes for the argument of this paper that a priest cannot afford to be unprofessional in his ministry irrespective of what ever his ministry demands from him? The following discussion will try to answer this question You may think it's an honor to name your pup after you're favorite Uncle Norbert The day after settlement the surprises began True pro football fanatics know that the only place to gear up is at the NFL Shop, the Official Online Store of the The Official Online Store of the NFL is the number 1 place to customize all your favorite pro football gear

[url=http://www.navorrobowmanjersey.com/]NaVorro Bowman Red Jersey[/url]

We succeed with the help of others--You may republish this article, but must keep the resource box and copyright at the end And then thinking about the fact that there are many human beings that are starving, homeless and in lots of pain Periodically, I pull their current toys out and put some from the box in

[url=http://www.broncosauthenticjerseys.com/]Peyton Manning Limited Jersey[/url]

Anonyme a dit…

[url=http://www.texansjerseysvip.com]houston texan season tickets[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]custom basketball jerseys[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]houston texan football schedule[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]houston texans shirts[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]houston texans store[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]cheap texans jerseys[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]soccer jerseys custom[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]nike texans uniforms[/url]

Anonyme a dit…

All Rights Reserved[url=http://officialnflfalconsstore.com/]Roddy White Black Jersey[/url]
Kevin Eikenberry I am afraid I'm going to make it all up in my headOne of the main reasons we fail many of life's exams is because we are too emotionally attached to our situation to hear God
If your dog is lying in the middle of the hallway[url=http://official49ersjerseystore.com/]Aldon Smith Women's Jersey[/url]
or right in front of your easy chair[url=http://redskinsfootballstore.com/]Pierre Garcon Elite Jersey[/url]
make him move Imagine that you are all living your own movie Caruso is an expert at helping business owners plan and execute the sale of their businesses

Anonyme a dit…

I am not sure where you're getting your info, but great topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for wonderful info I was looking for this info for my mission.

Here is my blog post; how to buy a car with bad credit

Anonyme a dit…

That has been an incredible examine. I would like to return once again to your site to get more top quality details. Payday Loans

Anonyme a dit…

Definitely believe that which you said. Your favorite reason seemed to be on the web the simplest thing to be aware of. I say to you, I certainly get irked while people think about worries that they just don’t know about. You managed to hit the nail upon the top and defined out the whole thing without having side effect , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks Payday Loan

Anonyme a dit…

Very efficiently written story. It will be helpful to anyone who utilizes it, as well as me. Keep up the good work – looking forward to more posts. NY New-Windsor Payday Loans

Anonyme a dit…

I¡¦ve recently started a blog, the info you provide on this web site has helped me tremendously. Thanks for all of your time & work. Payday Loans

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com Payday Loan IL Oakbrook-Terrace Bien sûr , les spécificités varient selon les établissements , cependant, beaucoup sont la norme pour ce type de carrière

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com from this source Effectuer les paiements nécessaires et de saisir vos achats quelques jours avant les vacances , payé en totalité , sans l'achat d'impulsion que les résultats des 3 voyages à quelques magasins

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com more bonuses De notre compagnie réputée reconnue pour son sincère traitant , les étudiants doivent demander de l'aide dissertation collège, acheter en ligne document de recherche , pouvez-vous écrire ma dissertation , etc

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com click now Je lui ai dit de mettre la chose loin et il grommela , mais le mettre en place

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com read moreâ… Le pourcentage élevé a mis en discussion craintes par de nombreux analystes que, malgré une performance économique plus forte que prévu , les propriétaires de petites entreprises au Canada sont loin d'être sécurisé grâce à la récession économique avec le passé quelques années

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com home Achetez votre essence avec la station d'essence la moins chère

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com official site Apprenez de vos erreurs , et ne jamais accumuler des dettes plus longtemps

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com additional hints Un employeur public peut fournir des congés compensatoires à certains employés non exemptés en lieu et place de revenu pour les heures supplémentaires travaillées avec une base de temps et demi , sous réserve de votre maximum de 240 heures compensatoires pour le personnel de sécurité non publics et 480 heures compensatoires pour personnel de sécurité publique

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com are speaking Nous croyons qu'il est vraiment difficile pour vous de vraiment attendre une si longue période pour tous ceux procédure de financement à la fin et emprunté quantité de vous atteindre

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com useful content Quand vous avez les documents afin que vous vous retrouvez avec des formulaires à remplir , il est vraiment conseillé de réaliser les formes vous

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com read this Au pire , je pourrais toujours partir avec moins d'argent , sachant plus planéité ventre , bien que

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com discover here The Christian Science Monitor, qui possède une source interne disant Microsoft est prêt à investir jusqu'à 500 millions de dollars sur le projet

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com try this web-site Ouganda tente de passer un projet de loi qui pourrait en faire une obligation pour pratiquement n'importe quel citoyen de signaler tout homosexuel , ils sont parfaitement conscients de dans les 24h d' acquérir cette connaissance ( Karugaba, 2009)

Anonyme a dit…

etautreshistoires.blogspot.com top article Malgré le simple fait que les prix à l'intérieur du marché de l'immobilier en tant que petite comme elle l'a été pendant des décennies , on va quand même besoin des fonds pour acquérir et le temps , d'improviser et de vendre une maison

Anonyme a dit…

I was excited to discover this site. I need to to thank you for your time for this particularly fantastic read!! I definitely savored every bit of it and I have you bookmarked to look at new things in your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was excited to uncover this great site. I need to to thank you for your time due to this fantastic read!! I definitely loved every part of it and i also have you book-marked to check out new information in your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm excited to find this great site. I wanted to thank you for ones time just for this fantastic read!! I definitely loved every bit of it and I have you book marked to see new information in your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was excited to uncover this site. I wanted to thank you for your time just for this fantastic read!! I definitely really liked every bit of it and I have you book marked to check out new information on your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm very happy to uncover this web site. I want to to thank you for ones time due to this fantastic read!! I definitely appreciated every little bit of it and i also have you bookmarked to see new information in your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm excited to discover this page. I want to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely liked every bit of it and i also have you book-marked to look at new stuff in your web site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was excited to uncover this site. I need to to thank you for ones time just for this wonderful read!! I definitely enjoyed every bit of it and I have you saved as a favorite to see new things on your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm very happy to find this web site. I wanted to thank you for your time for this particularly wonderful read!! I definitely appreciated every bit of it and i also have you saved to fav to look at new things on your blog.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was extremely pleased to uncover this web site. I want to to thank you for ones time for this fantastic read!! I definitely enjoyed every part of it and i also have you book-marked to check out new information in your web site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was more than happy to uncover this site. I need to to thank you for ones time just for this wonderful read!! I definitely enjoyed every part of it and I have you bookmarked to see new things in your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was very pleased to discover this website. I need to to thank you for ones time for this fantastic read!! I definitely savored every bit of it and i also have you saved to fav to look at new information in your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was very happy to find this page. I want to to thank you for your time due to this fantastic read!! I definitely enjoyed every bit of it and I have you bookmarked to check out new things on your blog.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was extremely pleased to find this web site. I need to to thank you for ones time for this particularly wonderful read!! I definitely loved every little bit of it and I have you bookmarked to check out new things on your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm pretty pleased to find this page. I wanted to thank you for your time for this particularly wonderful read!! I definitely really liked every part of it and i also have you saved as a favorite to check out new things in your web site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm excited to uncover this web site. I need to to thank you for your time due to this fantastic read!! I definitely liked every little bit of it and i also have you book-marked to check out new stuff in your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm extremely pleased to discover this web site. I wanted to thank you for your time just for this wonderful read!! I definitely enjoyed every part of it and i also have you book-marked to see new stuff on your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was excited to discover this page. I need to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely really liked every bit of it and I have you saved as a favorite to see new stuff in your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm excited to find this site. I need to to thank you for ones time for this particularly wonderful read!! I definitely really liked every little bit of it and i also have you book marked to see new stuff in your blog.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm very happy to discover this site. I want to to thank you for ones time for this wonderful read!! I definitely savored every bit of it and i also have you saved as a favorite to see new things on your blog.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was very pleased to discover this great site. I wanted to thank you for ones time for this wonderful read!! I definitely liked every little bit of it and I have you saved as a favorite to look at new information in your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm more than happy to find this website. I wanted to thank you for ones time for this particularly wonderful read!! I definitely enjoyed every bit of it and i also have you bookmarked to check out new stuff on your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm very happy to find this great site. I need to to thank you for ones time for this fantastic read!! I definitely liked every little bit of it and i also have you saved to fav to check out new stuff on your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm extremely pleased to find this site. I need to to thank you for your time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every part of it and I have you saved to fav to see new stuff in your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm excited to uncover this great site. I want to to thank you for your time due to this fantastic read!! I definitely loved every little bit of it and I have you book-marked to check out new information in your blog.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm more than happy to uncover this website. I wanted to thank you for ones time just for this wonderful read!! I definitely enjoyed every little bit of it and I have you book marked to look at new information on your web site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was more than happy to discover this web site. I want to to thank you for ones time for this fantastic read!! I definitely loved every bit of it and I have you bookmarked to see new stuff in your web site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm very happy to discover this website. I need to to thank you for ones time for this fantastic read!! I definitely savored every little bit of it and I have you bookmarked to see new stuff on your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was very pleased to uncover this website. I need to to thank you for your time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every little bit of it and i also have you saved to fav to see new stuff on your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm excited to uncover this page. I need to to thank you for ones time for this wonderful read!! I definitely savored every little bit of it and i also have you bookmarked to look at new stuff on your web site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was pretty pleased to discover this page. I want to to thank you for ones time for this wonderful read!! I definitely savored every part of it and I have you saved as a favorite to see new information on your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm excited to find this web site. I want to to thank you for your time just for this fantastic read!! I definitely savored every bit of it and i also have you bookmarked to check out new stuff on your web site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was very pleased to find this website. I want to to thank you for your time for this particularly fantastic read!! I definitely enjoyed every little bit of it and I have you book marked to check out new things on your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm very pleased to find this page. I want to to thank you for your time for this wonderful read!! I definitely really liked every little bit of it and I have you saved as a favorite to check out new stuff in your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm excited to find this page. I wanted to thank you for ones time for this wonderful read!! I definitely enjoyed every part of it and i also have you book marked to look at new things on your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was pretty pleased to discover this page. I wanted to thank you for your time due to this wonderful read!! I definitely really liked every bit of it and i also have you book marked to check out new information in your website.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was extremely pleased to discover this page. I want to to thank you for your time for this fantastic read!! I definitely enjoyed every part of it and I have you saved as a favorite to check out new stuff in your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was very pleased to discover this website. I want to to thank you for your time for this fantastic read!! I definitely appreciated every little bit of it and I have you saved to fav to look at new information on your web site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm very happy to find this great site. I want to to thank you for your time due to this wonderful read!! I definitely really liked every bit of it and I have you saved to fav to look at new things on your blog.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was extremely pleased to find this great site. I wanted to thank you for your time for this fantastic read!! I definitely enjoyed every little bit of it and I have you saved to fav to check out new things on your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I'm excited to find this great site. I want to to thank you for ones time for this fantastic read!! I definitely loved every bit of it and i also have you saved as a favorite to check out new information in your site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

I was extremely pleased to discover this page. I need to to thank you for ones time for this particularly fantastic read!! I definitely liked every little bit of it and i also have you saved to fav to see new information in your web site.

[url=http://avmost.com]Free Porn Video[/url]

Anonyme a dit…

Dear friends, when I have not asked for secure anyone to help, but life is such a diabolical attitude, that
have to beg looking for help. I'm in a extremely grave position, ask Your friends, help
they can, how much can. I choice be pure grateful to You.
Perfect Money U 1557851 E 1512655 correspondence: alexxx767@gmail.com
PayPal : alexxx767@gmail.com

Anonyme a dit…


"Вояджер": сразу за порогом Солнечной системы творятся чудеса



Зонд НАСА «Вояджер 1» преодолел границу Солнечной системы и продолжил полет уже в глубоком космосе. На ученых сразу же посыпались новые загадки.



Аппарат «Вояджер 1», продолжающий работать и передавать на Землю научную информацию уже 28 лет, вступил в гелиопаузу – область, считающуюся крайним пределом Солнечной системы – и тем самым вышел в межзвездное космическое пространство.







«Это – самые последние сюрпризы, преподнесенные нам «Вояджером» за свое 28-летнее путешествие, - полагает нынешний руководитель проекта доктор Эдвард Стоун (Edward Stone). – Благодаря им мы узнали, что взаимодействие нашего Солнца с окружающей межзвездной материей является более динамичным и сложным, чем можно было себе вообразить. Благодаря «Вояджеру», начавшему финальный этап своего путешествия в межзвездном пространстве, нам предстоит выяснить еще очень много важного».







По расчетам ученых, «Вояджер 1» преодолеет данную область за 8 – 10 лет, «Вояджер 2» идет аналогичным курсом с примерно пятилетним опозданием. Как сообщает Space Daily, «Вояджер 1» уже преодолел так называемый «скачок уплотнения» - границу, на которой солнечный ветер, сталкиваясь с межзвездным газом, внезапно тормозится, разогревается и становится плотнее. Ученые предполагали, что скорость распространения солнечного ветра, расширяющегося в пределах Солнечной системы со скоростью миллионов километров в час, падает примерно на порядок, однако «Вояджер» показал нечто обратное. Скорость падает до значительно меньших величин, а временами начинает «дуть» назад, в сторону Солнца.







«Это может свидетельствовать, что давление «изнутри» падает в связи с тем, что Солнце находится в не самой активной области своего 11-летнего цикла», - полагает докторр Стоун.







Еще одним потрясением для ученых стал тот факт, что направление силовых линий магнитного поля внешних областей Солнечной системы за пределами «скачка уплотнения» меняется медленнее. Само Солнце совершает оборот вокруг своей оси за 26 суток, а магнитное поел меняет ориентацию в два раза чаще – каждые 13 суток. «Переносчиком» поля является солнечный ветер, а чередующиеся направления силовых линий формируют характерный «полосатый» рисунок, напоминающий раскраску зебры. Ученые полагали, «Вояджер» будет по-прежнему наблюдать смену ориентации магнитного поля примерно раз в 13 суток, однако ошиблись – за пределами «скачка уплотнения» на это уходит более 100 суток.







Однако больше всего обескуражили ученых не эти чрезвычайной важности открытия. Считалось, что, межзвездные ионы, по многу раз пересекая «скачок уплотнения», постепенно теряют энергию, которая излучается в виде космических лучей. Это означало бы, что в области скачка уплотнения плотность ионов межзвездного газа достигает максимума. Тем не менее, «Вояджер» обнаружил совершенно иное – по мере удаления зонда плотность ионов продолжает медленно нарастать. Это означает, что ученым еще только предстоит обнаружить истинный источник космических лучей, приходящих из внешних областей Солнечной системы.





cnews.ru/news/top/
[url=http://eyesvision.ru/laser-correction][color=#E4F4FE]лазерная коррекция зрения[/color][/url]